gorgonzola
fromageland
Changement de mécanique
le 02/11/2008 18:04
Que pensez-vous de ce changement de mécanique?

skred sort du T2 est donc mono rouge ne va plus jouer de terrain enneigé.

A la place entre la combo servant du peintre/Contrecoup chaotique.
.(vu en top8)

Analysons ces deux mécaniques :

Skred coute et ne cible qu'une créature. De plus cet éphémère ne compte que sur le nombre de terrain enneigé pour sa puissance.

Suite à la sortie de skred du T2 nous avons donc vu débarquer servant du peintre créature-artefact 1/3 qui colore tout pour pouvoir jouer contrecoup est coller de nombreux points de dégats à l'adversaire.

Qu'en pensez-vous?
Quelle jouabilité?
Quelle différence de puissance?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
...
le 02/11/2008 18:23
Un antibête d'un côté. Un kill de l'autre.
Où est le rapport entre les deux ? il y a rien à comparer, si tu veux mon avis.
kumkum
France
le 02/11/2008 22:50
ya pas que skred qui sort du T2, les land enneigé aussi.
et servant machin ca a l'air nul
un peu comme chaotic truc
hannappel
Belgique
Le problème
le 02/11/2008 22:59
Le problème c'est que les deux cartes sont nulles séparément.

Une 1/3 pour 2 c'est pas la carte la plus aggro que je connaisse.
De plus sans le peintre, Chaotic Backlash va faire entre 0 et 2 dégats...
butchman
Sud de la france
il y a d'autre posibilité
le 02/11/2008 23:20
Il faut regarder les autres anti-couleur disponiblent dans le format.
gorgonzola
fromageland
erratum
le 03/11/2008 15:33
Ce que j'ai voulu développer dans ce sujet et le fait qu'en disparaissant skred/snow-covered land une mécanique similaire apparait (une carte seule sans gros potentiel peu devenir énorme quant la bonne mécanique de jeu se met en place).
Bien sur backlash/peintre est un kill alors que skred et juste un anti-bête.
Et c'est là que je veux en venir d'un coté skred anti-bête nécessitant des terrain enneigé pour être fort mais ne coûtant qu'un mana.
Et de l'autre backlash kill nécessitant servant du peintre pour être un kill mais coûtant 5 mana.
Deathfinger
Marseille, Equinoxe7

Sorcier
euh...
le 04/11/2008 1:27
skred ça ne nécessitait QUE des terrains enneigés donc t'en jouais plus de 4, ils n'étaient pas contrable/tuable et ainsi skred marchait tout le temps.

Donc ça n'a juste rien à voir avec backslash/painter qui sont des intéractions de deux cartes bancales séparemment et qui ne servent qu'à tuer...

il serait donc bon de clore ce débat qui n'a pas lieu d'être au sujet de cartes qui ne seront pas jouer...
gorgonzola
fromageland
Pas jouées?
le 04/11/2008 16:37
C'est bizarre que des cartes qui ne seront pas jouées fassent un top 4 tu ne trouve pas?
Deathfinger
Marseille, Equinoxe7

Sorcier
mouais...
le 04/11/2008 22:41
autant pour moi... J'avais pas vu qu'un gars avait osé jouer des cartes de side contre weenie white de base.

Le problème sus-mentionné, c'est juste que ça n'a rien avoir avec skred qui se suffisait à lui même.

De plus c'est fragile quand même, backslash coutant trop cher et peintres ne servant à rien contre tous les contrôle du top à part pour gouve, si elle touche le sol et ne se prend wrath.

Et pour ce top 4, regarde bien le reste du jeu. C'est peut-être grace à ça qu'il a fait un résultat...


Deathfinger
Marseille, Equinoxe7

Sorcier
oubli
le 04/11/2008 22:44
Citation :
De plus c'est fragile quand même, backslash coutant trop cher et peintres ne servant à rien contre tous les contrôle du top à part pour gouve, si elle touche le sol et ne se prend wrath.


pour le peintre j'oubliais l'intéraction avec cavalier aussi qui est pas mal.

Death, mea culpa :p
absfoldex
MTGO addict

Légende
....
le 05/11/2008 9:58
c'est ça de ne plus venir faire du "T2 moisi", tu es tout perdu dans le léthal game....

Citation :
jouer plus, pour gagner plus


Parait que tu t'es mis à yugi machin ;)
Deathfinger
Marseille, Equinoxe7

Sorcier
Fab'
le 05/11/2008 13:16
en fait je m'y suis "remis" pour être plus exact.
Avant je jouais juste avec mon frère pour déconner mais depuis 2 AP consécutives, où j'ai fait 2.5*PAF de bénef (soit 50 euros), j'y réfléchi plus sérieusement à faire ces fameux tournois :p


Death, ya pas de petits profits :p
gorgonzola
fromageland
Deathfinger versus servant
le 05/11/2008 18:15
Tu pense que servant du peintre ne sert qu'avec gouve du crépuscule tu te trompe de beaucoup. J'ai poster un deck autour de cette petite créartefact et il se pourrait que ce deck fait pas mal de dégâts dans le métagamme actuel. Bien sur il n'est pas parfait mais tes conseils sont également les bienvenus. Ne t'inquiètes pas si tu ne joues pas Type 2 j'ai mis des pistes d'amélioration dans le commentaire du deck.(je plaisante bien sur)
Merci pour ce futur post.
PS : le nom du deck c'est Créatrôle. Bonne visite à toi.
Death no id
gongonzola
le 05/11/2008 19:40
Déja premier truc choquant: le nombre de terrains!

Vu la curve faut jouer au moins 24 terrains.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.